PHREN
- spectacle
"Dans les dernières pièces, je me suis intéressée aux fragments, maintenant, je veux plutôt éclairer ce qui les raccommode. D’où une idée de réparation, de réconciliation… Combler ou augmenter l’espace qui sépare deux groupes, deux personnes, une personne avec elle-même, avec les autres, les éléments ou les espèces". Fabienne Berger
PHREN, se penche sur les notions de séparation et de réparation en mettant les corps à l’épreuve dans un espace fracturé. Deux groupes se font face comme sur les berges d’une plaie. L’espace entre eux est à inventer : un creux, un vide, un possible. Recréer le tissu qui les relie au même monde est l’enjeu de cette pièce, qui questionne notre lien à une conscience plus globale. C’est donc avec une acuité des sens extrême que les danseurs éprouveront leur corporéité dans un univers sonore et visuel d’une poésie inquiétante. Magnétisant!
« Buste recroquevillé et bras tendu comme une corde à travers l’espace. Regard planté dans celui de l’autre, mais corps tout entier tourné vers l’ailleurs ou dos arqué, formant un pont avec le sol ou avec un partenaire éphémère, la gestuelle est heurtée mais sensuelle [...] elle exprime le combat ordinaire de chacun envers soi et envers les autres. »
Corinne Jaquiéry, La Liberté