PeruQ - Danse pour la caméra
- film de danse
PeruQ met en scène le corps d’une femme de dos en exploitant les multiples gestuelles qui en découlent. L’objectif est de jouer avec les mécanismes de la vision tout en nourrissant l’imaginaire et la symbolique du dos tourné, notamment en créant la confusion entre le dos et la face, suscitant l’ambiguïté quant à celui qui s’expose ou qui est exposé.
Première Suisse lors de la Fête de la Danse, dans le cadre du programme de la Collection Suisse de la Danse qui regroupe une douzaine de courts-métrages suisses et étrangers oscillant entre fiction, vidéo-danse et film d’animation. Cette sélection intitulé Dance Short Films sera projetée aux cinémas Rex de Fribourg ainsi que dans le bureau lausannois de la CSD.
20 et 21 février 2016, festival Voix du Geste
Centres culturels de Soignies et de Braine-le-Comte, Belgique
18 décembre, 30 ans et plus...
Nuithonie, Villars-sur-Glâne, dès 18.30
performances et installations à l'occasion des 30 ans de la cie
9 mai, Fête de la Danse Lausanne
Bureaux de la CSD, 16.30 -18.00
7 mai, Fête de la Danse Fribourg
Cinéma Rex, 20.15 - 22.15
Durée 7 minutes
Réalisation: Bastien Genoux, Fabienne Berger
Chorégraphie et interprétation: Fabienne Berger
Caméra et montage: Bastien Genoux
Communication et diffusion: Sandra Sabino
Coproduction: Laboratory Label, cie fb, Détours Films
La complicité entre Bastien Genoux et Fabienne Berger est née en 2005 d’une collaboration pour la scène avec LIEN. Leurs travaux en commun a ensuite pris le chemin du film vidéo pour RelieF, puis à nouveau pour la scène avec Elle(s) en 2007, puis en 2008, pour un spectacle installation faisant interagir danse et image, intitulé SCREEN SISTERS, puis TWIST TWICE en 2010, FLOATING TONE en 2011 et à nouveau de la vidéo danse avec Moonless Hours en 2013.